Equipement de cuisine RistoSano®
La mise en œuvre du service se fait au moyen d’équipements spéciaux, installés dans les cuisines selon divers formats et quantités, en fonction de l’organisation du service de restauration et des besoins spécifiques.
Ainsi, la fourniture, les coûts d’installation, les coûts d’entretien courant et extraordinaire des équipements sont inclus dans les prix de fourniture des préparations alimentaires homogénéisées instantanées.
Les équipements, à partir des préparations, réintègrent automatiquement le produit avec de l’eau bouillante et le distribue selon les doses voulues: portion unique (assiette, bol, etc.) ou portion multiple (conteneur, soupière, etc.). Chaque machine dispose de 6 réservoirs de base, qui sont situés à l’intérieur et de 12 sélections finales (avec deux doses pour chaque sélection).
En fonction de la facilité et de la rapidité de remplacement, les 6 réservoirs situés à l’intérieur du distributeur permettent un turnover avec des réservoirs externes, afin d’assurer un très large éventail de produits finaux, même avec l’utilisation d’un seul distributeur.
Dans le cas de structures ayant des besoins importants de régimes spéciaux, il est cependant préférable de réduire au minimum le turnover des réservoirs, en plaçant plusieurs distributeurs dont chacun est réservé à une typologie spécifique de produit. Par exemple: machines potage de légumes et pâtes mixées, machine purée et viande homogénéisée, machine mousse de fruits et dessert.
Suivant les précisions nécessaires, on peut identifier le réglage final des machines et le format le mieux adapté pour répondre aux besoins de votre établissement et de vos patients/pensionnaires.